VBEAM

Pour couperose, rosacée et autres rougeurs

Le traitement par laser au colorant pulsé de type VBeam Perfecta de Candela cible les globules rouges contenus dans les vaisseaux à la base des rougeurs cutanées et lésions vasculaires telles que couperose érythémateuse (rougeur diffuse) et télangiectasies (vaisseaux visibles à l’œil nu), les angiomes et les varicosités (rougeâtres) en particulier. L’énergie de la lumière laser ainsi absorbée est transmise à la paroi des petits vaisseaux sanguins, d’où leur destruction. Les traitements de la phase vasculaire de la rosacée (couperose et rougeurs) contribuent de façon appréciable au contrôle de celle-ci.

En plus de traiter les vaisseaux indésirables, ce laser stimule les fibroblastes à produire du collagène améliorant ainsi la structure et l’aspect de la peau. Les effets secondaires temporaires se présentent sous forme de rougeurs, d’œdème (enflure) plus ou moins marqué et parfois d’un aspect pourpre-bleuté localisé (purpura); ils peuvent être camouflés par du maquillage.

Ce type de laser est utilisé en dermatologie et par Dre Faucher depuis 25 ans; il est donc bien éprouvé. Les traitements ne causent que très peu d’inconfort et ne nécessitent pas d’anesthésie locale (crème) au préalable.

Le nombre de traitements nécessaires varie selon le type de lésion à traiter et le résultat voulu. Veuillez vous référer à chaque condition pour plus d’information.

Ce traitement doit être fait sur une peau qui n’est pas bronzée et doit être protégée de l’exposition lumineuse pendant environ deux semaines par la suite.