Agents de comblement

Substances de comblement et de structure

LE VISAGE FÉMININ :

La beauté d’un jeune visage vient du fait que le haut des joues (pommettes) constitue la base d’un triangle et le menton sert de sommet. Avec les années et la gravité ce triangle s’inverse avec l’affaissement progressif des joues vers le bas et le centre.

Le but du lift non chirurgical est de rebâtir ce triangle qui s’est inversé avec le temps. Les agents de comblement peuvent aider à restructurer une mâchoire fuyante et diminuer les «bajoues» lorsque injectés en profondeur sur les côtés du visage.

Les agents de comblement peuvent donc redonner volume (sans excès) et resituer les joues pour qu’elles soient beaucoup moins affaissées. Le but est de retrouver le triangle inversé du visage, les joues étant la base et le menton le sommet.

Plusieurs produits d’acide hyaluronique formés de gels plus consistants (plus réticulés) peuvent donner volume et structure tels que Perlane, Téosyal Ultra Deep, Juvéderm Voluma par exemple.

SILLONS (NASOGÉNIENS, MARIONNETTES), RIDES ET RIDULES :

L’affaissement progressif du visage vers le bas et le centre secondaire à la gravité entraîne l’apparition de sillons. Ceux-ci doivent idéalement être corrigés en recréant une structure sous-jacente qui soutient et soulève les tissus.

Ensuite, la correction peut être complétée en injectant la région sous-cutanée et dermique du sillon.

RIDES :

La ride représente une dépression du derme aux endroits de tension là où à force de mouvements répétés, il y a diminution du collagène et autres constituants du derme à ce site.

En plus du mouvement répété, certains facteurs externes viennent accentuer cette perte soit les rayons UV, le tabac, les polluants, etc. La ridule est simplement une ride plus précoce donc moins profonde.

Les substances de comblement redonnent le volume du derme perdu donc comblent la ride ou ridule. En plus, elles stimulent votre peau à produire un réflexe de «guérison» de la dépression dermique.

Les substances de comblement utilisées pour combler ridules, rides et sillons sont constituées d’acide hyaluronique; cela correspond commercialement à Juvéderm, Restylane, Téosyal par exemple.

L’ACIDE HYALURONIQUE INJECTÉ :

Il s’agit d’un polysaccharide naturel identique à celui qui est déjà présent dans votre peau. La durée de la présence de l’injectable d’acide hyaluronique dépend de plusieurs facteurs dont l’âge, le type de peau, le site du visage, le type et la quantité de produit injecté. Elle peut varier de six mois à deux ans.

Dre Faucher, avec ses 20 ans d’expérience en traitements d’injectables saura choisir le(s) meilleur(s) produit(s) afin d’obtenir le résultat que vous cherchez.

Autres corrections possibles avec l’acide hyaluronique :

  • Cernes creux (manque de tissus sous-cutané)

  • Irrégularités du dos du nez

  • Lobes d’oreilles