Notre clinique

Dre Lise Faucher

M.D., L.M.C.C., C.S.P.Q., F.R.C.P. (C), D.A.B.D.

Dre Faucher a obtenu son Doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1990 et un diplôme de médecin spécialiste décerné par le Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (C.R.M.C.(C)) (1995) et de l’American Academy of Dermatolgy (A.A.D.) (1995, recertification 2005 et 2015). Elle a fait une formation post doctorale particulière en chirurgie cutanée pour les cancers de la peau (chirurgie micrographique de MOHS). Elle pratique la chirurgie cutanée au laser depuis le début de sa formation en dermatologie en 1991. Dre Faucher compte plus de 20 ans d’expérience en traitements médico-esthétiques variés tels que les traitements par laser et lumière intense pulsée ainsi que les injections de toxine botulinique, d’agents de comblement et de correction de rides («filler»). De plus, elle participe régulièrement à de nombreux congrès et formations, afin de constamment être à la fine pointe des connaissances en dermatologie et techniques de «rajeunissement» cutané.

Dre Faucher s’est toujours préoccupée de la santé globale de ses patients(es); elle croit fermement que les traitements dermatologiques actuels ont un impact positif sur l’état psychologique des gens qu’elle soigne. Grâce à son expérience et ses aptitudes, elle sait guider les gens devant la panoplie de traitements possibles, selon leurs besoins bien personnels : soit les traitements par laser et lumière intense pulsée et/ou les injections de toxine botulinique, d’agents de comblement et de correction de rides («fillers») etc. Aussi, elle sait faire arrimer un sens artistique inné à ses connaissances scientifiques de médecin spécialiste.

Enfin, Dre Faucher est dotée d’un grand sens du devoir, d’un souci du détail et d’un professionnalisme qui imbibent toute son équipe de telle sorte que votre expérience en sera une d’exception.

Membre active de :
• Collège des médecins du Québec
• La Société de dermatologie de Montréal
• L’Association des dermatologistes du Québec
• L’Association canadienne de dermatologie
• Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (C.R.M.C.(C))
• Canadian Laser & Aesthetic Specialists Society  (CLASS)
• American Academy of Dermatology (A.A.D.)

Détentrice de :
• Certificat du programme de maintien du C.R.M.C.(C)
• Continuing Medical Education Award de l’A.A.D.

Par ailleurs, elle a été chargée de cours à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montréal en 1995, 96 et 97. Elle a donné de nombreuses conférences à des collègues et aux patients eux-mêmes. Elle a également été consultante dans l’industrie des cosmétiques et cosméceutiques de 1999 à 2010.