Protéine botulinique

BOTOX COSMETIC ® DYSPORTTM et XÉOMIN COSMETICTM

La protéine botulinique lorsque bien injectée peut réduire significativement et prévenir les rides et ridules de façon naturelle : glabelle, front, pattes d’oie, nez, lèvres et cou.

SCIENCE DES AGENTS NEUROMODULATEURS

Les agents neuromodulateurs injectés en quantité optimale et de façon adéquate réduisent rides et ridules de façon naturelle en plus d’en prévenir l’apparition et l’évolution. Ils prolongent également la durée d’un traitement d’agents de comblement tel que l’acide hyaluronique par exemple.

Les 3 neuromodulateurs utilisés par Dre Faucher, sont le Botox Cosmétic®, DysportTM et Xéomin CosméticTM. Les neuromodulateurs sont des médicaments utilisés en médecine depuis plus de 30 ans pour le traitement de pathologies comme le strabisme, migraines et spasmes musculaires importants tels que dans certains cas de paralysie cérébrale. En médecine esthétique, ils sont utilisés depuis plus de 25 ans.

Le neuromodulateur agit au niveau de la jonction entre une terminaison nerveuse et la fibre musculaire ou une glande (exemple : en cas de sudation excessive). Il est constitué d’une protéine botulinique qui est produite par une bactérie, le Clostridium. Santé Canada a approuvé l’injection de 3 médicaments contenant la protéine botulinique purifiée : Cosmétic®, DysportTM et Xéomin CosméticTM. Ils sont injectés avec de très fines aiguilles dans les muscles d’expression soient les rides et ridules verticales de la glabelle (zone intersourcillière), les lignes horizontales du front, les rides et ridules de la patte d’oie, de la bouche, du cou et autres zones.

En plus d’atténuer rides et ridules de la zone intersourcilière du front, de la patte d’oie, du nez, des lèvres et du cou, ces protéines botuliniques peuvent :

  • Redéfinir le bas du visage.
  • Diminuer le plissé de la poitrine.
  • Diminuer la proéminence de muscles masséters (côté des joues)
  • Traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive).

FAITS : SCIENCE DES AGENTS NEUROMODULATEURS

Les injections de protéine botulinique telles que Cosmétic®, DysportTM et Xéomin CosméticTM (agents neuromodulateurs) constituent la procédure non chirurgicale de loin la plus populaire donc la plus pratiquée en Amérique du Nord.

EXPÉRIENCE :

Ce traitement est éprouvé comme étant efficace et sécuritaire après 25 ans d’utilisation par des médecins à travers le monde. Comme expliqué ci-bas, la protéine botulinique est tout de même un médicament et son injection demeure des plus sécuritaire lorsque injectée par un(e) médecin, d’autant plus un(e) médecin spécialiste en dermatologie.

EN RÉSUMÉ :

Botox Cosmétic®. Xéomin CosméticTM et DysportTM : injectés par Dre Faucher pour une prévention et une amélioration naturelle du vieillissement cutané du visage et du cou. Dre Faucher détient une expérience de plus de 20 ans en injection de protéine botulinique.